Tango Infinity: la nouvelle offre à l’épreuve des Millennials
Tango Infinity: la nouvelle offre à l’épreuve des Millennials
Bertrange, le 16 Octobre 2018 – Alors que Tango fête cette année ses 20 ans, l’entreprise
constate de grands bouleversements dans les télécommunications. Figure de proue de ces
changements, la génération des Millennials révolutionne à elle seule l’utilisation des
smartphones avec des consommations de data de plus en plus poussées. Réseaux sociaux,
streaming de musique ou même de vidéos... tout passe désormais par le mobile. C’est pourquoi
Tango lance aujourd’hui de tous nouveaux abonnements, Tango Infinity, proposant des volumes de
data illimités à l’épreuve des consommations et attentes de cette génération.
Il aura suffi de quelques générations et de grandes innovations pour que le secteur des
télécommunications soit intégralement révolutionné. Moteur de ce changement, la
génération des Millennials1. Il s’agit de la première génération née avec Internet d’où
une certaine affinité avec les nouvelles technologies en général et les smartphones en
particulier. En moyenne, les Millennials passent deux fois plus de temps que le reste de la
population sur leur mobile2. Alors que les autres générations se servent de leurs smartphones
pour regarder leurs e-mails, lire des articles et, dans une moindre mesure, consulter les
réseaux sociaux, pour les Millennials, il est plutôt question de l’utilisation massive de
streaming vidéo ou musique, et d’une multiplication de l’utilisation et du nombre de
plateformes de réseaux sociaux consultées2.
Youtube, Facebook, WhatsApp, Instagram, Deezer, Spotify, Netflix... toutes ces applications
consomment de la data d’où une explosion du trafic mobile. En 2018, le trafic Internet via
mobile au Luxembourg a encore augmenté de 15% alors que le trafic via ordinateur ou tablette
chute respectivement de 5% et 11%3. Phénomène d’autant plus important chez les Millennials. En
moyenne, parmi ses clients disposant d’un abonnement incluant l’Internet mobile, Tango constate
qu’ils utilisent de 20% à 30% de data en plus.4 Dans ce contexte, il est primordial de pouvoir
leur proposer un abonnement mobile à la hauteur. C’est ce qui a amené l’opérateur à créer
une offre spécialement dédiée : Tango Infinity.
Tango utilise également sa page Facebook pour prévenir ses abonnés des appels ou sms frauduleux
Leitmotiv du produit : la vraie liberté de ne pas avoir de limites !
Après avoir étudié les différentes utilisations, Tango a conçu 3 offres adaptées aux
besoins de chacun :
Tango Infinity Share > pour les accros aux réseaux sociaux
Tango Infinity Listen > pour ceux qui sont en plus fans de musique
Tango Infinity Watch > pour les inconditionnels: réseaux sociaux, streaming de musique et
vidéos
Chaque abonnement inclut une sélection des apps les plus populaires utilisables en illimité5
dans toute l’Europe et un volume de base de data, voix et SMS pour tous les autres usages.
Le lancement de ces nouvelles offres est également l’occasion pour Tango de pousser un peu plus
loin sa digitalisation afin d’améliorer encore l’expérience de ses clients. Après le succès
du chatbot développé dans le cadre du lancement de l’iPhone Xs, un nouveau chatbot a
spécialement été développé afin de mieux guider les consommateurs dans la découverte de ce
nouveau produit et de leurs besoins. Autre nouveauté afin de mieux servir cette cible plus que
jamais connectée : la possibilité de pouvoir souscrire en ligne aux abonnements Tango
Infinity6. Une première sur le marché luxembourgeois.
« Ce lancement salue des mois de travail que ce soit pour la création du produit ou la
digitalisation de nos processus. Le résultat est une offre différente et unique sur le
marché, adaptée aux besoins spécifiques des Millennials et offrant une expérience 100 %
digitale », conclut Luis Camara, Consumer Businesss Unit Director de Tango.
Retrouvez tous les détails de Tango Infinity et les apps inclues sur www.tango.lu/infinity
Bertrange, le 12 juillet 2018 – Après 12 mois de déploiement, Tango annonce, ce jour, sa
certification Voice over LTE (VoLTE ou Appels 4G) et Voice over Wifi (VoWIFI ou appels Wifi).
Ces services seront disponibles à partir du 23 Juillet. Ainsi, les clients disposant d’un
appareil compatible pourront bénéficier pleinement de ces services, sans supplément de prix.
Cette nouveauté est une étape significative vers une qualité de service toujours plus
importante et une solution pour les limitations de couverture à l’intérieur des
bâtiments.
Bertrange, le 7 Juin 2018 – Tango vient de souffler sa vingtième bougie. L’occasion
pour la marque de faire un flashback sur ces 20 dernières années au cours desquelles
elle a pu contribuer au développement exponentiel des technologies de
télécommunication et du Luxembourg. 20 ans durant lesquels elle a vu la population
passer à plus de 600.000 personnes, « le bug de l’an 2000 » devenir un vieux souvenir
et le duo Nokia 3210/Snake être remplacé par des iPhone et leurs Apps. 20 ans pendant
lesquels elle a accompagné ses clients au travers de ces nombreuses avancées
technologiques, qui sont aujourd’hui au cœur de la vie de chacun.