Tango Infinity: la nouvelle offre à l’épreuve des Millennials

Bertrange, le 16 Octobre 2018 – Alors que Tango fête cette année ses 20 ans, l’entreprise constate de grands bouleversements dans les télécommunications. Figure de proue de ces changements, la génération des Millennials révolutionne à elle seule l’utilisation des smartphones avec des consommations de data de plus en plus poussées. Réseaux sociaux, streaming de musique ou même de vidéos... tout passe désormais par le mobile. C’est pourquoi Tango lance aujourd’hui de tous nouveaux abonnements, Tango Infinity, proposant des volumes de data illimités à l’épreuve des consommations et attentes de cette génération.

Il aura suffi de quelques générations et de grandes innovations pour que le secteur des télécommunications soit intégralement révolutionné. Moteur de ce changement, la génération des Millennials1. Il s’agit de la première génération née avec Internet d’où une certaine affinité avec les nouvelles technologies en général et les smartphones en particulier. En moyenne, les Millennials passent deux fois plus de temps que le reste de la population sur leur mobile2. Alors que les autres générations se servent de leurs smartphones pour regarder leurs e-mails, lire des articles et, dans une moindre mesure, consulter les réseaux sociaux, pour les Millennials, il est plutôt question de l’utilisation massive de streaming vidéo ou musique, et d’une multiplication de l’utilisation et du nombre de plateformes de réseaux sociaux consultées2.

Youtube, Facebook, WhatsApp, Instagram, Deezer, Spotify, Netflix... toutes ces applications consomment de la data d’où une explosion du trafic mobile. En 2018, le trafic Internet via mobile au Luxembourg a encore augmenté de 15% alors que le trafic via ordinateur ou tablette chute respectivement de 5% et 11%3. Phénomène d’autant plus important chez les Millennials. En moyenne, parmi ses clients disposant d’un abonnement incluant l’Internet mobile, Tango constate qu’ils utilisent de 20% à 30% de data en plus.4 Dans ce contexte, il est primordial de pouvoir leur proposer un abonnement mobile à la hauteur. C’est ce qui a amené l’opérateur à créer une offre spécialement dédiée : Tango Infinity.

Tango utilise également sa page Facebook pour prévenir ses abonnés des appels ou sms frauduleux

Leitmotiv du produit : la vraie liberté de ne pas avoir de limites ! Après avoir étudié les différentes utilisations, Tango a conçu 3 offres adaptées aux besoins de chacun :

  • Tango Infinity Share > pour les accros aux réseaux sociaux
  • Tango Infinity Listen > pour ceux qui sont en plus fans de musique
  • Tango Infinity Watch > pour les inconditionnels: réseaux sociaux, streaming de musique et vidéos

Chaque abonnement inclut une sélection des apps les plus populaires utilisables en illimité5 dans toute l’Europe et un volume de base de data, voix et SMS pour tous les autres usages.

Le lancement de ces nouvelles offres est également l’occasion pour Tango de pousser un peu plus loin sa digitalisation afin d’améliorer encore l’expérience de ses clients. Après le succès du chatbot développé dans le cadre du lancement de l’iPhone Xs, un nouveau chatbot a spécialement été développé afin de mieux guider les consommateurs dans la découverte de ce nouveau produit et de leurs besoins. Autre nouveauté afin de mieux servir cette cible plus que jamais connectée : la possibilité de pouvoir souscrire en ligne aux abonnements Tango Infinity6. Une première sur le marché luxembourgeois.

« Ce lancement salue des mois de travail que ce soit pour la création du produit ou la digitalisation de nos processus. Le résultat est une offre différente et unique sur le marché, adaptée aux besoins spécifiques des Millennials et offrant une expérience 100 % digitale », conclut Luis Camara, Consumer Businesss Unit Director de Tango.

Retrouvez tous les détails de Tango Infinity et les apps inclues sur www.tango.lu/infinity


Plus de nouvelles

Certification VoLTE et VoWIFI pour Tango

Bertrange, le 12 juillet 2018 – Après 12 mois de déploiement, Tango annonce, ce jour, sa certification Voice over LTE (VoLTE ou Appels 4G) et Voice over Wifi (VoWIFI ou appels Wifi). Ces services seront disponibles à partir du 23 Juillet. Ainsi, les clients disposant d’un appareil compatible pourront bénéficier pleinement de ces services, sans supplément de prix. Cette nouveauté est une étape significative vers une qualité de service toujours plus importante et une solution pour les limitations de couverture à l’intérieur des bâtiments.

Plus d'infos

Tango a 20 ans. Et l’énergie de son âge.

Bertrange, le 7 Juin 2018 – Tango vient de souffler sa vingtième bougie. L’occasion pour la marque de faire un flashback sur ces 20 dernières années au cours desquelles elle a pu contribuer au développement exponentiel des technologies de télécommunication et du Luxembourg. 20 ans durant lesquels elle a vu la population passer à plus de 600.000 personnes, « le bug de l’an 2000 » devenir un vieux souvenir et le duo Nokia 3210/Snake être remplacé par des iPhone et leurs Apps. 20 ans pendant lesquels elle a accompagné ses clients au travers de ces nombreuses avancées technologiques, qui sont aujourd’hui au cœur de la vie de chacun.

Plus d'infos